Fabrication de la bougie

Où sont fabriqués les différents éléments ?

L’illustration a été réalisée à Nantes par Nicolas Galkowski.
La porcelaine a été réalisée par Revol Porcelaine, entreprise familiale située dans la Drôme et créée en 1768.
L’écrin a été conçu à Saint-Etienne.
Le coulage (assemblage de cires et des parfums) est réalisé dans notre atelier situé dans le 12ème arrondissement de Paris.

Quelles cires sont utilisées ?

Nous utilisons un mélange de 3 cires qui combine un aspect esthétique lisse, un excellent rendu du parfum et une fonte lente.

Les cires sont sans OGM ni pesticide et sont produites dans l’union européenne (promis, pas de cire de soja bourrée d’OGM qui a traversée l’Atlantique sur un porte conteneur).

De quoi sont composés les parfums ?

Les parfums ont été conçus et fabriqués dans la capitale mondiale du parfum : Grasse, dans le sud de la France. Notre maitre parfumeur, et son savoir-faire transmis depuis 4 générations, a conçu un mélange de parfums unique.

Nos bougies contiennent quasiment 10% de parfum afin de garantir une odeur sur de longs mois qui saura embaumer votre intérieur.

Comment faire durer ma bougie plus longtemps ?

Allumez les trois mèches simultanément et faites les bruler durant 2h maximum. Laissez refroidir la cire jusqu’à ce qu’elle devienne de nouveau solide. Coupez la mèche carbonisée à un demi centimètre de hauteur et recommencez. Nous vous conseillons d’aérer la pièce une fois la bougie éteinte.

Expeditions et garanties

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous avons fait confiance à Stripe, système de paiement intégré chez plusieurs milliers de commerçants. Vos données sont cryptées de bout en bout, ni nous ni Stripe ne pourront y avoir accès une fois votre transaction réalisée.

Quand et par qui ma bougie sera t'elle expédiée ?

Votre bougie sera expédiée dans les 48h ouvrées suivant votre commande. Nous avons choisis Colissimo pour l’envoi de vos colis. Vous avez la possibilité de vous faire livrer chez vous, au travail ou dans un bureau de poste.

Et si j'ai un problème lors de la réception ?

Si vous êtes absent lors de la livraison vous pourrez récupérer votre colis dans un bureau de poste.

Si votre colis arrive endommagé, il vous sera proposé de recevoir un nouvel exemplaire (dans la limite du stock disponible) ou un remboursement de votre achat. Pour tout autre problème envoyez nous un e-mail à contact@centbougies.fr nous vous répondrons au plus vite.

Qui est derrière le projet ?

Qui a créé cent. ?

Je m’appelle Arthur Bénichou et j’ai créé cent. en 2020 avec l’idée de créer une bougie différente, qui interpèle par ses détails. Ancien commercial, j’ai ensuite voyagé 1 an en Australie avant de revenir en France en janvier 2020. Après beaucoup de temps passé chez moi, j’ai voulu créer un bel objet de décoration. Lorsque j’ai approché Nicolas Galkowski je lui ai simplement dit que je voulais qu’il s’amuse en faisant une illustration colorée et détaillée. Mon seul souhait était d’avoir une vague, ma passion du surf m’a rattrapé.

Si vous voulez en savoir plus, je serais ravi d’en discuter autour d’un café : arthur@centbougies.fr

Aucun produit dans le panier